Borne de Recharge

Comparatif bornes de recharge prix et puissance : Top 10 !

À mesure que se développe la vente de véhicules électriques, l’industrie de la borne de recharge s’épanouit. Le marché compte actuellement des dizaines de modèles conçus pour répondre aux besoins de toutes les catégories d’utilisateurs.

Certains appareils se distinguent par leur puissance et leur technologie, tandis que d’autres sont imbattables en rapport qualité/prix. Découvrez les 10 meilleures bornes de recharge pour voitures électriques.

1 – Wallbox Copper SB

La Copper SB est sans conteste la meilleure borne de recharge murale du marché. Avec une puissance réglable de 1,4 à 22 kW, elle s’ajuste à tous les types d’installation électrique. Pour profiter de sa puissance maximale, il vaut mieux le raccorder à un circuit électrique triphasé. Leader des bornes de recharge connectées, la firme espagnole a doté son modèle de la connectivité fonctionnant à la fois par Wifi et Bluetooth. Ainsi, la borne communique avec son utilisateur à distance à partir de l’application mobile myWallbox. L’appareil fonctionne en Plug & Play, mais si le client souhaite en limiter l’accès, il est en mesure d’utiliser la carte RFID. Le prix de la Copper SB est à partir de 955,90 euros TTC suivant la version et les accessoires souhaités par l’acheteur.

2 – Wallbox Pulsar Plus

La gamme Pulsar Plus est composée d’une borne de recharge monophasée et d’une borne triphasée avec une puissance maximale respective de 7,4 et de 22 kW. La Copper SB elle est également connectée et utilise le Wifi ou le Bluetooth pour communiquer à distance avec le propriétaire. Celui-ci active et désactive la charge à distance, règle la puissance de charge et programme ses sessions. Son câble Type 2 attaché assure une recharge sécurisée de la voiture électrique en mode 3. La fonction Power boost est proposée en option si on veut bénéficier de la charge intelligente. Le prix du modèle est à 834,90 euros hors frais d’installation.

3 – EVBOX ELVI

Avec la borne de recharge ELVI, EXBOX met à disposition des électromobilistes une solution de recharge performante et haute de gamme. Proposée à 910 euros, la borne offre une puissance réglable de 2,3 à 22 kW. Avec une plage de puissance aussi large, elle convient à tous les modèles de véhicules électriques. Grâce à sa connectivité en Wifi, la borne donne accès aux informations relatives à la recharge du véhicule à distance en utilisant une application mobile dédiée.

4 – Tesla Wall Connector Gen3

La borne de recharge signée Tesla est actuellement à sa troisième génération. Conçue pour une installation à domicile ou en entreprise, l’appareil délivre une puissance maximale de 11,5 kW en triphasée. Elle est également équipée de la connectivité Wi permettant aux utilisateurs de superviser la session à distance et de mettre à jour le logiciel. Pratique et sécurisé, le Wall Connector a aussi l’avantage du prix puisqu’il est cédé à 500 euros.

5 – Schneider EVlink Smart

Fabriquée par une entreprise française, l’EVlink Smart est une borne de recharge élégante et performante. Cette borne est connue pour sa très grande résistance face aux conditions climatiques extrêmes. Elle est conforme aux normes IP55 et IK10, ce qui en fait un dispositif adapté pour une installation extérieure. L’EVlink est à l’épreuve des fortes pluies et des chocs. Délivrant une puissance maximale de 22 kW, l’appareil est aussi connecté, facilitant son usage au quotidien. Pour en faire l’acquisition, il faut débourser 1 800 euros.

6 – Circontrol eHome

La borne de recharge eHome de Circontrol a été conçue pour une installation à domicile. À la différence des appareils de dernière génération, l’eHome est autonome. Il n’y a pas de connexion ni Wifi ni Bluetooth, mais la fiabilité est au rendez-vous. Avec le mode de charge Plug & Play, la charge démarre dès que le câble type 2 est connecté. Dans la mesure où les commandes se font localement, des barres lumineuses LED sont intégrées pour permettre à l’utilisateur de connaître l’état de la charge de loin. Avec une puissance maximale de 7,4 kW, le modèle est proposé à 664,29 euros et à 784 euros s’il est livré avec un module de charge dynamique.

7 – Hager Witty XEV101

Le XEV101 est une borne de recharge simpliste, mais de très bonne qualité. Fabriquée par l’entreprise allemande Hager, elle se branche sur un courant monophasé et offre une puissance maximum de 7,4 kW. Aucun système de connectivité n’est associé à la borne, mais il est possible de programmer ses sessions grâce à un mode de démarrage en différé afin de profiter des heures creuses où l’électricité est moins chère. L’appareil est vendu à 950 euros TTC.

8 – EASEE HOME

La borne de recharge EASEE HOME est un dispositif conçu particulièrement pour une installation à domicile. Son design particulièrement réussi apporte une touche de modernité à tout environnement. Pour la personnalisation, les clients ont le choix entre 5 coloris. Cette borne de recharge connectée permet une recharge de 2,3 à 22 kW programmable. En option, l’utilisateur est en mesure de limiter l’accès à sa borne grâce à la technologie RFID. En matière de tarif, la wallbox EASEE HOME coûte 1 200 euros.

9 – KEBA Série A

KEBA Série A est une gamme de bornes de recharge d’une puissance allant de 2,3 à 22 kW, compatible avec un courant monophasé et triphasé en fonction des options choisies. La borne est dotée d’un système de délestage intelligent qui s’enclenche en cas de surintensité. Il ne s’agit pas d’une borne de recharge connectée, mais elle est capable de communiquer avec une application mobile distante nommée KEBA eMobility App. Le prix de l’appareil va de 828 à plus de 1 200 euros selon la version choisie.

10 – LEFANEV Morec

La borne de recharge Morec est sans aucun doute la moins chère du marché avec son prix de 404 euros TTC. C’est un appareil de recharge de véhicule électrique monophasé d’une puissance maximale de 7,7 kW. Bien que la borne ne soit pas connectée, elle dispose d’un écran LCD affichant les différentes informations dont l’utilisateur a besoin sur sa recharge. Elle intègre également la fonction de délestage qui s’enclenche automatiquement lorsque l’énergie disponible sur le réseau est insuffisante pour l’alimenter. Cela permet de ne pas dépasser la capacité maximale de son compteur électrique.