Voiture Electrique

Top 10 des meilleures voitures électriques haut de gamme !

Certains modèles de véhicules électriques dépassent le concept de la nécessité. En plus d’être particulièrement performants dans leur mission principale, ils se démarquent des autres par leurs technologies et leur style incomparable.

Ils ne permettent pas d’obtenir le bonus écologique bien qu’ils soient 100% électriques, mais le simple privilège de leur possession suffit aux acheteurs. Découvrez les 10 meilleurs modèles.

1 – Porsche Taycan

Très avancé dans la recherche et de développement de mobilité alternative, le constructeur allemand est à l’origine d’une des meilleures voitures électriques haut de gamme disponibles sur le marché. La Porsche Taycan est une voiture de sport très performante et plaisante à conduire en plus de son design séduisant. Le modèle développe jusqu’à 761 ch de puissance pour un couple de 1 050 Nm, lui permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. Son autonomie varie selon la finition, mais peut atteindre 463 km en une seule charge. Compatible avec une borne rapide de 270 kW, la voiture récupère jusqu’à 100 km d’autonomie en 5 minutes. En entrée de gamme, la Taycan est proposée à 108 632 euros.

2 – Tesla Model S

Faisant partie des modèles électriques les plus performants du marché, la Tesla Model S est l’une des voitures électriques très haut de gamme vendues sur le marché. Avec une puissance de 605 ch, son 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et une autonomie maximale de 634 km selon le cycle WLTP, le modèle se montre à la hauteur de son positionnement. En plus, la berline électrique arbore un design premium et propose une dotation technologique impressionnante. Pour l’acquérir, il faut prévoir au moins un budget 99 990 euros.

3 – Tesla Model X

SUV haut de gamme commercialisée depuis 2015, la Tesla Model X s’affirme grâce à ses lignes épurées, son ouverture de porte vers le haut du toit. Le véhicule possède la même configuration technique que le Model S qui lui assure des performances inédites. Avec ses 4 roues motrices et son autonomie jusqu’à 560 km, le conducteur a de quoi faire sur les trajets sinueux et les voyages longue distance. En option, la Tesla Model X accueillera jusqu’à 7 personnes à son bord. Elle est disponible à 119 990 euros.

4 – Jaguar I-Pace

La Jaguar I-Pace est la parfaite représentation de la voiture électrique haut de gamme. Elle coche toutes les cases de la voiture électrique à commencer par un design intérieur et extérieur remarquable. Le modèle affirme le positionnement du constructeur britannique face aux modèles précédemment cités. Sa motorisation répartie entre l’avant et l’arrière lui permet d’atteindre le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes pour une vitesse de pointe de 200 km/h. Sa batterie de 90 kWh lui garantit une autonomie maximale de 470 km. Concernant les tarifs, la Jaguar I-Pace est disponible à partir de 81 200 euros.

5 – BMW IX

La BMW IX est un modèle issu du concept, car iNext, ce qui explique son design plutôt surprenant. Ce modèle présente la calandre la plus imposante de la gamme électrique du constructeur, et un volant hexagonal inédit. Vendu à partir de 86 250 euros, le grand SUV se décline en deux versions : xDrive40 et xDrive50, enregistrant des puissances respectives de 300 et 500 ch. Doté d’une batterie de 111,5 kWh, le modèle parcourt jusqu’à 630 km en une seule charge.

6 – Mercedes EQC

L’EQC assume parfaitement son positionnement premium avec son design discret, mais élégant. Le modèle est particulièrement tourné vers le confort de ses occupants, leur proposant des assises enveloppantes et des équipements technologiques dernier cri. Possédant deux moteurs cumulant 408 ch, le Mercedes EQC est très performant. Pour une vitesse de pointe de 180 km/h, elle abat le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes seulement. Sa batterie fait 85 kWh de capacité utile. Elle lui garantit une autonomie maximum de 414 km. À l’achat, le SUV est proposé à partir de 86 149 euros.

7 – Audi e-tron GT

Une des dernières additions dans la gamme électrique d’Audi, la berline 100% électrique partage la même plateforme que la Porsche Taycan, ce qui en fait une rivale de choix pour Tesla. Malgré une même plateforme, l’e-tron GT arbore des lignes plus droites et des formes plus géométriques par rapport à la Porsche. Comme son positionnement sur le marché le présage, l’Audi e-tron GT bénéficie de très belles performances. Le véhicule est doté de plusieurs moteurs électriques cumulant 469 à 637 ch de puissance malgré une autonomie moyenne de 380 km. Le prix de départ pour l’e-tron GT est de 133 950 euros.

8 – BMW i4

Proposée à partir de 61 390 euros, la BMW i4 offre un large choix de motorisations jusqu’à 544 ch. et avec une vitesse de pointe maximale de 225 km/h, sur la version M50. En tant que BMW, l’i4 est fidèle à la réputation de la marque en termes de confort de conduite et d’équipement. Grâce à une batterie de capacité utile de 80,7 kWh, le modèle promet 590 km d’autonomie en cycle WLTP.

9 – Lucid Air

Plus de puissance, plus de luxe et plus d’espace. C’est avec ces caractéristiques que la Lucid Air se fait une place de choix sur le segment des véhicules électriques haut de gamme. Accessible à partir de 119 000 euros, cette berline 100% électrique profite de performances et d’habilités impressionnantes avec son bloc moteur de 1 080 ch et son autonomie de plus de 800 km en une seule charge. Sa vitesse d’accélération de 0 à 100 km/h est de 2,7 secondes et sa vitesse de pointe de 270 km/h. De plus, le véhicule est compatible avec la recharge rapide jusqu’à 350 kW.

10 – Rimac Nevera

La supercar Rimac Nevera fait partie des meilleurs véhicules électriques premium du marché. D’origine croate, le modèle bat tous les records en termes de technologie. Il propose la conduite autonome de niveau 4 soutenue par 13 caméras embarquées et 12 capteurs ultrasons. Sous le plancher, on retrouve un pack de 120 kWh garantissant jusqu’à 550 km. La batterie alimente un moteur de 1 915 ch. et 2 300 Nm de couple. Pour l’acquérir, un budget de 2 400 000 euros est nécessaire.