Voiture Electrique

MG4 : comment négocier le meilleur prix ?

L’achat d’une voiture neuve engage une très grosse somme d’argent, particulièrement lorsqu’il s’agit d’un modèle 100% électrique tel que la MG4.

Pour réduire le coût de l’investissement, l’acheteur parlementera avec le vendeur dans afin de faire baisser le prix de vente de quelques centaines, voire des milliers d’euros. La négociation du prix d’une voiture ne s’improvise pas. Avant de se lancer, il convient de découvrir quelques techniques infaillibles.

Quel est le prix de la MG4 ?

Au cours du second semestre 2023, MG Motor a entrepris d’enrichir la gamme MG4 afin de donner plus de choix aux consommateurs. En plus des versions initiales, on découvre une déclinaison baptisée Autonomie Etendue, portant le rayon d’action maximale à 520 km et une version sportive nommée XPower dont la puissance atteint 435 ch. La MG4 est proposée à partir de 29 990 euros hors bonus écologique. À ce prix, on a accès à la finition standard de 170 ch dotée d’une petite batterie : 51 kWh.

Pour profiter d’un bloc électrique de 204 ch associé à une batterie de 64 kWh, l’acheteur optera pour une finition supérieure. Les versions Comfort et Luxury sont mieux dotées et sont affichées à partir de 33 990 et 35 990 euros. Épaulée par une batterie de 77 kWh, la MG4 Autonomie Etendue est capable de parcourir jusqu’à 520 km en une seule charge pour un prix de 39 490 euros. La MG4 XPower cumule une puissance de 435 ch et 600 Nm de couple. Grâce à une transmission intégrale, le modèle abat le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, une performance ayant un prix. Pour l’acquérir, il faut prévoir un budget de 40 490 euros.

Préparer une bonne méthode de négociation

La MG4 figure parmi les véhicules électriques les plus abordables de son segment. C’est l’un des rares à être accessible en dessous de la barre symbolique des 30 000 euros. Mais cela ne signifie pas qu’il est inutile d’en négocier le prix. Bien au contraire, en tant que consommateur on se réjouit toujours de faire une bonne affaire. Avant d’entamer les discussions avec le concessionnaire, il est conseillé de préparer une bonne stratégie de négociation. Cela nécessite une bonne connaissance du modèle et de la finition visée. Le vendeur doit savoir qu’il est en face d’une personne bien informée, ce qui participera à l’équilibre des forces.

Quelle que soit l’urgence, on ne doit pas accepter la première offre venue. Celle-ci ne sera certainement pas la meilleure. L’acheteur doit se montrer patient. SI le vendeur sent l’empressement de son interlocuteur, il profitera de l’occasion pour camper sur ses positions. Il faut également éviter de montre trop d’admiration pour le modèle choisi. Restez détaché, patient et ferme. Pour mener une négociation à bien, on évitera d’annoncer son budget. C’est au vendeur de montrer jusqu’à combien il peut descendre.

Faire jouer la concurrence

La concurrence est active sur le marché automobile. Le nombre d’acteurs opérant dans le domaine et l’étendue des offres en matière de SUV électrique offrent aux acheteurs les bons arguments pour négocier le prix de la MG4. Il n’y a rien de plus simple que la mise en concurrence de professionnels lorsqu’on veut faire baisser le prix d’achat de sa voiture neuve. Pour ce faire, il faut réunir plusieurs offres provenant de différents vendeurs. Ces propositions seront utiles lors de la discussion avec le concessionnaire. Pour réaliser la vente, les vendeurs sont souvent prêts à l’aligner devant les offres de ses concurrents ou à faire une meilleure proposition. Avec la bonne attitude, le client sera capable de faire flancher le vendeur dans la limite du raisonnable. Sinon, il pourra toujours s’en tenir à l’offre la plus intéressante de la pile. Pour trouver des offres de MG4 adaptées à ses besoins, on peut démarcher les vendeurs près de chez soi ou utiliser un comparateur de prix en ligne.

Se tourner vers un mandataire auto pour sa MG4

Si la négociation auprès d’un concessionnaire n’a pas abouti, on se tournera vers le mandataire auto. Il ne sera plus alors question de négociation puisque les prix sont déjà remisés pour satisfaire la clientèle. Grâce à leur mode de fonctionnement hors du commun, ces professionnels de la vente automobile sont capables de proposer des modèles de MG4 neufs jusqu’à 15% moins cher. Pour que cela soit possible, le mandataire achète ses véhicules en lot auprès des revendeurs en relations directes avec les constructeurs. Ce mode d’approvisionnement réduit significativement le prix de vente des véhicules. Le statut du mandataire est aussi à son avantage, car contrairement au concessionnaire, il n’est pas tenu de respecter les conditions de vente imposées par la maison mère. Grâce à des charges moins importantes par rapport à celles des revendeurs agréés, le mandataire est libre d’afficher des tarifs alléchants.

Autres éléments négociables en dehors des prix

Le prix de vente d’un véhicule n’est pas la seule chose négociable lorsqu’on achète une MG4 neuve. L’acheteur est en mesure de négocier une finition plus élevée pour le même prix s’il n’est pas limité dans son budget. Il est aussi possible de demander des options supplémentaires sans augmenter le prix du modèle. Lorsque les vendeurs sont dans l’impossibilité d’accorder une remise de prix, ils mettent des avantages intéressants sur la table pour convaincre leurs interlocuteurs : absence de frais de mise en circulation, accessoires ou extension de garantie.

MG4 : pourquoi pas un leasing ?

Pour obtenir la MG4 à un prix vraiment abordable, il n’y a rien de mieux que le leasing. Ce mode de financement permet au client de ne payer que l’usage fait du véhicule sur une période définie. On peut trouver une offre de leasing MG4 à moins de 100 euros. Une LLD MG4 pour une durée de 2 ans et 20 000 km maximum est à 99 euros/mois après le paiement d’un apport de 9 500 euros entièrement couvert par le bonus écologique de 7 000 euros et la prime à la conversion de 2 500 euros. Pour rappel, le bonus écologique maximal ne concerne que les ménages à revenus modestes. Autrement, il sera de 5 000 euros.