Pour éviter de subir l’investissement lourd que représente l’achat d’une voiture, les consommateurs sont nombreux à préférer la location longue durée.
Cette nouvelle habitude tend à s’appliquer aux véhicules premium 100% électriques dont le prix est encore plus conséquent. La LLD permet d’accéder au véhicule électrique haut de gamme de son choix en passant par un paiement mensuel. Les offres de leasing premium peuvent être une belle occasion si on choisit son contrat avec attention.
LLD véhicule électrique premium : une solution financièrement attractive
Bien que la décote soit moindre, la voiture électrique premium n’échappe pas à cette perte de valeur. On estime qu’un tel véhicule se déprécie entre 14 et 15% lors de sa première année de mise en circulation et 7% chaque année suivante. Compte tenu du prix d’achat de ce type de véhicules, la perte peut se révéler conséquente. Pour éviter de subir la décote de sa voiture, la location longue durée ou LLD est la solution de financement indiquée. Grâce à l’offre de leasing haut de gamme des professionnels, le client accède au modèle de son choix, en parfait état et garanti pour des loyers avantageux. Le montant d’un loyer de leasing est très attractif pour deux raisons. D’une part, il ne tient compte que de l’usage du véhicule et non de l’intégralité de sa valeur. Seul l’usage du véhicule est facturé et pour faire son calcul, l’organisme de leasing considère le nombre de kilomètres, la durée de la location et les services annexes. D’autre part, le loyer d’une LLD tient compte de la décote du modèle. Et même si la dépréciation n’est pas importante pour un véhicule de luxe électrique par rapport à un véhicule électrique ordinaire, les avantages financiers sont palpables.
La LLD est plus attractive pour les professionnels puisque les loyers sont en partie déductibles du résultat imposable de l’entreprise.
LLD électrique premium : une option flexible
Si le client n’est pas propriétaire de son véhicule dans le cadre d’un leasing, il profite d’une solution de financement très souple. Au moment du choix de la voiture, le client a tous les privilèges de l’acheteur puisqu’il est libre de configurer le modèle de son choix : marque, modèle, configuration technique, finition, coloris ou options. L’usage du véhicule choisi est également personnalisable pour une durée de 2 à 5 ans et avec un forfait kilométrique de 10 000 à 30 000 km par an. Ainsi, quels que soient les besoins du client, il profitera d’un contrat réellement adapté avec un loyer abordable.
Le leasing a pour principe de rendre l’acquisition d’une voiture accessible. À la différence d’un achat à crédit, il n’impose pas le versement d’un apport. Il est possible d’obtenir une LLD même si on ne dispose pas d’une épargne devant soi. En revanche, si le client souhaite faire un apport, il est tout à fait libre de le faire. Ce premier loyer majoré a quelques avantages non négligeables. Il permet de réduire le montant des loyers suivants et rassure les organismes loueurs concernant la solvabilité de leur client.
LLD véhicule électrique de luxe : une mise en œuvre rapide
Par rapport à l’achat à crédit, la mise en œuvre d’un leasing de véhicule électrique premium est simple. La démarche peut se réaliser directement en ligne depuis son ordinateur ou son smartphone. Habituellement, les consommateurs consultent différents organismes à la recherche d’une offre de leasing haut de gamme. Les plateformes de mise en relation telles que les comparateurs en ligne sont beaucoup plus efficaces et rapides. L’utilisateur n’aura qu’à formuler sa demande via un formulaire en ligne à remplir pour recevoir le plus grand nombre de propositions.
La comparaison des offres de LLD pour le véhicule électrique premium de son choix est un passage obligé lorsqu’on effectue ses recherches. Avec la diversité des contrats disponibles et la disparité des tarifs, il est indispensable de comparer les offres afin de bénéficier du contrat le mieux adapté. Si le prix est le critère de choix le plus important, il est vivement conseillé de vérifier les prestations offertes par chacun des loueurs et les conditions relatives à l’exécution de l’accord.
Les organismes de leasing établissent une étude personnalisée sous 24 h et effectuent leur proposition de LLD avec le modèle premium de son choix sous 48 h.
Si les deux parties tombent d’accord, la livraison de la voiture se fait dans les 15 jours suivants la signature du contrat. Le loueur se chargera pour le compte de son client de toutes les formalités administratives, dont l’immatriculation.
LLD véhicules électriques premium : quelles sont les offres ?
Les offres de leasing de véhicules électriques premium sont variées, mais certaines reviennent fréquemment en raison du succès du modèle.
C’est le cas de la Tesla Model S, cette berline électrique haut de gamme a fait connaître la firme californienne au grand public. Proposé entre 100 000 et 130 000 euros à l’achat, le véhicule est également accessible en LLD. Pour un contrat d’une durée de 48 mois et 10 000 km annuels, le loyer est estimé à 1 315 euros. Grâce à cette formule, le client peut laisser différentes prestations à la charge du prêteur : entretien, assistance, véhicule de remplacement et bien d’autres.
Commercialisée en 2018, la Jaguar I-Pace fait partie des véhicules électriques premium les plus en vue du marché. Pour un contrat de 48 mois et 10 000 km par an, la version EV400 AWD 90 kWh HSE est à partir de 853 euros/mois. Le prix final dépendra des services inclus et du montant de l’apport versé. Le contrat de LLD Jaguar I-Pace peut inclure l’entretien, la garantie perte financière, l’assistance et le véhicule de remplacement.
Avec la gamme Taycan, Porsche propose des contrats de LLD, type 36 mois et 30 000 km au total. Les prix vont de 890 à 1 190 euros/mois pour les versions Taycan 4 et 4 S, tandis que le Taycan Cross Turismo 4 et 4 S sont accessibles à partir de 1 090 et 1 290 euros. Le client devra régler un premier loyer majoré de 20 000 à 23 500 euros selon le modèle.