Voiture Electrique

Kia EV6 : comment négocier le meilleur prix ?

Issu de l’alliance Hyundai-Kia, le Kia EV6 est un modèle de crossover basé sur la plateforme e-GMP du groupe, ce qui lui vaut un excellent dynamisme et une des meilleures autonomies de sa catégorie.

Modèle à destination familiale, le Kia EV6 offre tout ce dont une famille peut attendre de leur véhicule, c’est-à-dire un habitacle généreux et technologie, un grand nombre de rangements et des équipements de sécurité très utiles. Crossover électrique de dernière génération, le Kia EV6 affiche un tarif relativement élevé. Cependant, il est possible d’en négocier le prix.

Kia EV6 : des prestations de qualité

Né de l’alliance Hyundai-Kia, le Kia EV6 est un SUde V basé sur la même plateforme que l’Ioniq 5 et classé dans la même catégorie des crossovers d’une longueur avoisinant les 4,70 m. Instinctivement, on serait donc tenté de comparer les deux modèles. Sur le plan esthétique, on ne note aucune ressemblance frappante. Présentant des lignes plus agressives et un regard plus affûté, le Kia EV6 a plus de caractère. Cependant, tandis que le modèle Hyundai opte pour des codes un peu plus futuristes, le Kia EV6 reste assez conventionnel. Le véhicule doit son charme à sa ligne de toit plongeante et à ses ailes marquées. L’intérieur du véhicule se montre très design et ergonomique. Les familles n’auront aucun mal à organiser l’habitacle grâce aux nombreux rangements qu’il comporte.

Le Kia EV6 existe en 3 versions différentes. La version de base en propulsion est dotée d’un moteur unique de 160 kW autorisant une vitesse d’accélération de 5,2 secondes entre le 0 et le 100 km/h. On retrouve ensuite la version à transmission intégrale de 239 kW de puissance et de 605 Nm de couple. La version e-GT, déclinaison ultra performante de cette dernière bénéficie d’un moteur de 160 kW au niveau de l’essieu avant et un bloc de 270 kW à l’arrière. Cumulant une puissance de 584 chevaux, le véhicule abat le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.

Installée à plat sous le plancher du véhicule, la batterie de 77,4 kWh est la même pour toutes les variantes du Kia EV6. Son autonomie selon le cycle mixte WLTP est de 528 km pour une consommation moyenne de 16,5 à 17,2 kWh/100 km.

Quel est le prix du Kia EV6 ?

Le Kia EV6 arrive sur le marché à un moment où l’offre sur sa catégorie est déjà fournie. Il existe actuellement d’innombrables modèles de SUV familial, tous aussi bien aboutis les uns que les autres. Pour se distinguer, Kia mise sur un autre argument que le tarif. Après tout, la performance a un prix. Néanmoins, le Kia EV6 ne fait pas exception à l’excellent rapport qualité-prix qu’on retrouve généralement dans les offres Kia. Ainsi, si le modèle est proposé à partir de 47 990 euros hors bonus, elle offre un équipement ultra complet de série. La version propulsion d’entrée de gamme comprend l’aide au maintien dans la voie, l’assistance active dans les trafics et sur l’autoroute, la reconnaissance des panneaux et le régulateur adaptatif de vitesse. On compte aussi le système de freinage d’urgence, la caméra de recul, le système multimédia avec écran tactile et bien d’autres options intéressantes. Le prix du Kia EV6 peut atteindre les 66 990 euros avec la version GT à transmission intégrale avec la finition la plus haut de gamme. À ce prix-là, l’acheteur bénéficie de la totalité des équipements disponibles incluant l’assistance au stationnement à distance et le moniteur avec vision panoramique à 360 °.

Est-il possible d’obtenir le Kia EV6 à bon prix ?

Le prix d’une voiture électrique neuve dépend généralement de la version choisie par l’acheteur et de la finition. Ainsi, l’acheteur peut opter pour la version à propulsion dans sa finition de base s’il souhaite bénéficier du modèle au prix le plus bas. D’ailleurs, compte tenu de sa dotation, cette version se montre particulièrement intéressante. Néanmoins, les mesures incitatives en matière de mobilité électrique ont toujours cours et permettent aux acheteurs de bénéficier d’un bonus écologique à l’achat d’une voiture électrique neuve. Les tarifs du Kia EV6 ne permettent pas d’accéder au bonus écologique de 6 000 euros. En effet, il n’est dû qu’aux véhicules dont le prix est inférieur ou égal à 47 000 euros. Entre 47 000 et 60 000 euros, le modèle n’a droit qu’à un montant de 2 000 euros et au-delà, aucune aide n’est plus accordée.
Sans compter sur les subventions, le meilleur moyen d’obtenir le Kia EV6 au meilleur prix est de négocier avec le vendeur.

Comment négocier le prix du Kia EV6 ?

Acheter une voiture neuve au prix le moins cher est possible grâce à la négociation. Il s’agit d’ailleurs d’une pratique courante qui permet aux clients d’obtenir une ristourne auprès du vendeur. À noter qu’en fonction du vendeur, les chances que la négociation aboutisse sont différentes. Le concessionnaire sera par exemple plus limité dans ses possibilités à accorder un tarif réduit par rapport au mandataire dont c’est la spécialité. Néanmoins, il n’est pas impossible de faire de bonnes affaires auprès d’une concession.

La manière la plus efficace de négocier le prix d’un bien est de faire jouer la concurrence, mais pour cela, il faut faire une comparaison préalable des offres existant sur le marché. On peut alors faire le tour des concessionnaires pour partir à la recherche d’un devis ou se servir d’un comparateur de prix en ligne. Plus rapide et avec un champ de recherche élargie, le comparateur en ligne est particulièrement conseillé lors de cette démarche.

Si on souhaite acheter sa voiture chez le concessionnaire, il convient de bien choisir son moment. Optez pour les mois durant lesquels les ventes sont en baisse, c’est-à-dire en janvier, août ou septembre. Durant ces périodes, le concessionnaire est plus susceptible de se laisser convaincre. La négociation est également une question d’attitude. L’acheteur doit se montrer ferme et détaché lorsqu’il présentera au vendeur les devis auxquels le professionnel devra s’aligner. Obtenir une remise de 10 à 12% chez le concessionnaire est déjà une bonne affaire. Mais si cela ne semble pas suffisant, on peut se tourner vers le mandataire auto. Le mandataire vend en effet ses voitures neuves à des prix jusqu’à 40% moins cher.