Voiture Electrique

Volkswagen ID.5 : comment négocier le meilleur prix ?

Avec le lancement du modèle ID5, Volkswagen élargit son offre en matière de SUV 100% électrique. Issu du même concept-car que la Volkswagen ID4, l’ID5 reprend une grande partie des traits stylistiques de cette dernière. Cependant, par rapport à l’ID4, l’ID5 se caractérise par une grande silhouette et par une ligne de toit fuyante qui lui vaut son classement dans la catégorie des SUV Coupé. Doté d’une motorisation électrique pouvant atteindre les 299 ch ainsi que d’une autonomie maximale de 513 km, le modèle est proposé à un tarif à partir de 51 450 euros.

Volkswagen ID5 : un véhicule familial qui a du style

La similarité de l’ID5 avec l’ID4 ne fait aucun doute, les deux modèles étant conçus à partir du même concept-car baptisé ID Crozz. Au niveau du design, l’ID5 n’est rien d’autre qu’une ID4 avec un look plus dynamique. En effet, il reprend la grande majorité des traits stylistiques de cette dernière. L’ID5 se distingue cependant par un pavillon abaissé, une ligne de toit fuyant et un becquet, un bouclier sport et des ailes bombées. En termes de dimensions, rien ne change on plus, car l’ID5 fait 4,60 m de long tout comme son aîné. Son design particulier n’a pas eu d’influence sur le volume de son coffre. Celui-ci arrive même à gagner 6 litres de capacité supplémentaire, ce qui fait un total de 549 litres pouvant aller jusqu’à 1 561 litres une fois la banquette arrière rabattue. Malgré son look de sportif, l’ID5 est bel et bien un véhicule familial. Il offre un espace intérieur généreux lui permettant d’embarquer toute la famille et leurs bagages respectifs. La ligne de toit en baisse ne porte pas préjudice au véhicule. Abaissée d’à peine 12 mm, elle n’a pas d’impact sur le confort des passagers arrière. Par ailleurs, la souplesse de la suspension et l’excellente insonorisation dont le véhicule bénéficie contribuent à améliorer ce confort. La planche de bord est également reprise de l’ID4 et elle accueille deux écrans numériques conçus pour l’instrumentation et l’infodivertissement.

La Volkswagen ID5 dans différents niveaux de performance

Comme à son habitude, le constructeur décline ses modèles en plusieurs niveaux de performance, l’idée étant de répondre aux attentes de tous les types de conducteurs. Ainsi, la version ID5 Pro en propulsion est dotée d’un moteur d’une puissance de 174 ch, tandis que celle du dessus, l’ID5 Pro Performance est de 204 ch. Si ces motorisations se montrent très performantes sur la compacte ID3, force est de constater qu’elles sont un peu justes sur un véhicule de la taille de l’ID5. Pour bénéficier d’une version un peu plus intéressante de celui-ci, le choix se portera sur la version GTX propulsée par deux moteurs électriques d’une puissance cumulée de 299 ch et 460 Nm.

Équipée d’une batterie de 77 kWh, la Volkswagen ID5 a de quoi surprendre les conducteurs avec sa maîtrise de la consommation. Sur un parcours mixte réalisé sur l’autoroute, la route et en ville, on enregistre une moyenne de 18,7 kWh/100 km, ce qui fait une autonomie réelle de 420 km, digne d’un véhicule familial principal.

Combien coûte une Volkswagen ID5 ?

Malgré des configurations à peu près équivalentes, l’ID5 est largement plus cher que l’ID4 alors que les acheteurs s’attendaient à un écart allant entre 1 500 et 2 000 euros tout au plus. L’ID5 Pro est proposé à partir de 51 450 euros tandis que l’ID5 Pro coûte au minimum 53 050 euros. Si on opte pour l’ID5 GTX, il faudrait prévoir un budget d’au moins 57 950 euros. Même si le modèle ouvre droit au bonus écologique de 2 000 euros, son prix paraît relativement élevé. Pour justifier cet écart de prix, le constructeur table sur une dotation technologique dernier cri. C’est en effet le premier modèle à être équipé d’un Software 3.0 permettant de faire évoluer certaines fonctionnalités. Le Travel Assist est par exemple capable de communiquer avec d’autres modèles Volkswagen connectés afin de définir certains itinéraires de manière plus précise. Quant au Park-Assist, il peut mémoriser jusqu’à 5 places de parking préalablement configurées.

Négocier le meilleur prix pour la Volkswagen ID5

Il fut un temps où il était presque impossible de négocier le prix des voitures neuves. Si les vendeurs voulaient faire un petit geste commercial envers leurs clients, ils leur proposaient gratuitement des tapis de sol, des barres de toit ou la prise en charge de la carte grise. Cependant, à mesure que la concurrence devient rude sur le marché automobile, les constructeurs sont plus enclins à laisser aux acheteurs la possibilité de négocier. Ainsi, la meilleure manière de négocier le prix d’une voiture telle que la Volkswagen ID5 est de faire jouer la concurrence. Mais avant de se rendre chez le concessionnaire, il convient de réunir des arguments de négociation. Le vendeur ne fera pas l’effort d’accorder des remises à son interlocuteur si celui-ci n’est pas au courant des tarifs pratiqués par la concurrence. Pour faire baisser le prix de la Volkswagen ID5 au maximum, il faudra donc connaître les offres disponibles. Pour emporter la mise, certains vendeurs n’hésitent pas à s’aligner, voire faire mieux que ses concurrents en termes de tarifs.

Acheter sa Volkswagen ID5 auprès d’un mandataire auto

Le mandataire auto est connu pour ses tarifs avantageux par rapport à ceux des concessionnaires. Affichant des prix inférieurs de 5 à 20% du prix d’achat officiel, c’est l’interlocuteur idéal lorsqu’on souhaite acheter sa Volkswagen ID5 au meilleur prix.

S’il est capable de faire ce genre d’offre, c’est parce que le mandataire auto arrive à optimiser ses coûts de différentes façons. À l’approvisionnement, il bénéficie d’une remise exceptionnelle, car il commande ses véhicules en grande quantité. Cette relation commerciale particulière qu’il entretient avec ses fournisseurs lui permet de vendre des véhicules neufs à bon prix. Par ailleurs, les charges d’exploitation sont moins lourdes pour un mandataire auto, ne serait-ce que sur le plan fiscal. Opérant exclusivement en ligne, certains d’entre eux ne sont pas tenus de louer des locaux ni d’engager beaucoup de personnel.

Il s’avère également possible de faire jouer la concurrence entre les mandataires auto afin de profiter des meilleurs prix sur l’achat de sa voiture grâce à un comparateur en ligne.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire